Eloge des femmes ... mûres

Publié le par Unévangéliste

Stephen Vizinczey, "Eloge des femmes mûres".

L'érotisme, le vrai, est définitivement ce que pratique Andras Vajda, le protagoniste : une découverte dans le respect de l'autre, qui enrichit la connaissance de soi et celle de l'être désiré ou aimé.

Vous y trouverez aussi de véritables bijoux, comme :

  • "C'est merveilleux que vous soyez encore capable de vous morfondre; C'est que vous êtes encore au stade où vous pensez que vous métirez d'être heureux".
  • "Tu apprendras que l'amour dure rarement, et qu'il est possible d'aimer plus d'une personne à la fois [...]. Cette idée qu'on ne peut aimer qu'une seule personne fait que la plupart des gens vivent dans la confusion".
  • "Pourquoi se faire mal ? Qund je vois un homme approcher une femme avec de pénibles hésitations - comme s'il avait à s'excuser de quelque chose, comme si cette femme devait subir son désir plutôt que de le partager -, je me demande si cet homme-là n'a pas été malmené par les filles dans sa jeunesse."
  •   "[Elle] n'était pas de ces femmes qui ne comptent que sur l'orgasme pour récompense d'une fastidieuse besogne : faire l'amour avec elle était une communion, et non de la masturbation entre deux étrangers dans un même lit."
  • "Je remarquai alors [...] que lorsqu'on est sur le point de rompre avec une fille elle devient soudain toute tendre, même si elle n'a aucun sentiment pour vous."

Un chef d'oeuvre, qui cherche à apprendre à ceux qui le lisent la vérité de la vie ...

Publié dans Littérature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article